Comment les bâtiments peuvent-ils réduire l'impact de la consommation d'énergie ?

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour réduire les impacts environnementaux de votre consommation d'énergie. Il est clair que nous pouvons et devons devenir plus écologiques et plus efficaces. Pour ce faire, les entreprises, les décideurs politiques, les investisseurs et autres doivent adopter une approche nouvelle, dans laquelle la valeur systémique plus large des investissements et des décisions politiques, plutôt que des considérations financières étroites, est centrale ; et où les outils numériques et les innovations susceptibles d'accélérer la transition vers une économie plus faible, l'avenir du carbone est encouragé et utilisé pleinement. Si de tels investissements sont réalisés en même temps que la décarbonisation et l'amélioration de la résilience de l'approvisionnement énergétique, il pourrait y avoir des avantages connexes qui pourraient réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre de la consommation d'énergie résidentielle et réduire les coûts pour les consommateurs.

Les améliorations d'efficacité spécifiques à l'emplacement, en particulier en ce qui concerne les améliorations de l'enveloppe des bâtiments et les mises à niveau des équipements de chauffage et de refroidissement, pourraient être une voie efficace pour maximiser la réduction d'énergie par dollar investi dans les programmes d'efficacité En outre, elle installe des compteurs intelligents dans la plupart de ses nouveaux bâtiments à occupation mixte, ce qui lui permet d'identifier la quantité d'énergie consommée par chaque occupant. Pour 2060, dans le scénario 2 du RCP 8.5, la climatisation est responsable de 85 % de la consommation d'électricité aux heures de pointe ; par conséquent, cibler l'efficacité énergétique des équipements de refroidissement (et des enveloppes thermiques des bâtiments) pourrait être l'approche la plus efficace pour réduire la demande d'électricité de pointe. Le changement climatique pourrait affecter de manière significative la demande d'énergie des consommateurs dans les bâtiments, car les changements de température peuvent modifier les charges de chauffage et de refroidissement. La réduction de la consommation d'énergie et l'enseignement aux employés de la manière dont l'énergie est consommée dans les environnements commerciaux sont devenus des méthodes populaires pour augmenter les En revanche, les modèles ascendants calculent la consommation d'énergie d'un sous-groupe de bâtiments, puis extrapolent pour représenter l'ensemble du secteur du bâtiment.

Les principaux objectifs de cette étude étaient d'évaluer différentes combinaisons de matériaux utilisant le BIM et d'identifier des solutions alternatives et durables pour réduire la consommation d'énergie opérationnelle. Au niveau de la gestion, npower fixe des objectifs énergétiques spécifiques pour chacun de ses immeubles de bureaux et charge un cadre supérieur sur chaque site de s'assurer qu'ils sont atteints. De nombreux produits, maisons, bâtiments commerciaux et installations industrielles consomment beaucoup plus d'énergie que nécessaire. De nombreuses entreprises installent également de l'énergie renouvelable et de la chaleur et de l'électricité combinées dans leurs bâtiments afin de leur faire économiser de l'argent, de réduire leur impact environnemental et de mieux contrôler leur consommation d'énergie.

Bien que les employés soient importants dans la réduction de la consommation d'énergie, les gestionnaires d'immeubles cherchent de plus en plus à automatiser les systèmes énergétiques qui réduisent le rôle de l'agence humaine. Le ministère de l'Énergie, en collaboration avec le National Institute of Building Sciences, a récemment publié une définition commune d'un bâtiment à énergie nulle, également appelé bâtiment à énergie nette nulle ou à énergie nette nulle. Mais comment ces gains d'efficacité devraient-ils être réalisés ? Selon Sarah Summerson, directrice de Breeam In-Use, un système de certification énergétique lié au bâtiment, il y a un équilibre à trouver entre ceux qui consomment l'énergie et ceux qui la gèrent. Si vous avez un éclairage obsolète, l'éclairage LED peut avoir un impact rapide et spectaculaire sur votre consommation d'énergie.

Le plus grand bâtiment à consommation énergétique nette zéro du Canada, le Joyce Centre for Partnership and Innovation du Mohawk College, conçu par B+H et McCallum Sather Architects, incarne des technologies environnementales visant à réduire l'empreinte carbone du bâtiment.