Comment réduire la consommation d'énergie des bâtiments existants ?

Réduisez la consommation d'énergie grâce à la conception et à l'agencement des bâtimentsPlantez des arbres d'ombr. Minimisez l'éclairage artificiel et utilisez les fenêtres de puits de lumière. L'amélioration de l'efficacité énergétique est importante dans chaque bâtiment. Cependant, certains bâtiments consomment plus d'énergie que d'autres.

Selon un rapport des États-Unis,. Energy Information Administration, les bâtiments commerciaux d'une superficie comprise entre 25 000 et 200 000 pieds carrés représentent 11 % de tous les bâtiments du pays, mais consomment 44 % de l'énergie totale des bâtiments. Pour commémorer le Jour de la Terre et sensibiliser à l'importance de la conservation de l'énergie dans les bâtiments commerciaux, The Building Owners and Managers Association (BOMA) International a publié ses dix meilleurs moyens pour les propriétaires et les gestionnaires d'immeubles de réduire la consommation d'énergie. Ces stratégies à faible coût ou à faible coût font partie du programme d'efficacité énergétique BOMA (BEEP) reconnu à l'échelle nationale qui propose aux professionnels de l'immobilier commercial des stratégies visant à réduire la consommation d'énergie jusqu'à 30 pour cent.

Pourquoi l'entretien régulier du CVC est-il si important pour réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments ? Les visites régulières d'un professionnel du CVC rendent votre système plus efficace et aident à éviter des réparations coûteuses. Les filtres obstrués, les conduits et serpentins sales, les évents chargés de débris et de poussière et les pièces fatiguées feront travailler votre système plus fort et plus longtemps pour atteindre les températures définies. Si vous avez un contrat de maintenance préventive, un technicien CVC inspectera et nettoiera minutieusement les différentes parties de votre système pour garantir l'efficacité du système. Une mise à niveau peut être une solution avant que vous n'ayez à remplacer complètement votre système.

Les mises à niveau, qui peuvent inclure le remplacement du compresseur du système, l'ajout de commandes du ventilateur du condenseur, l'ajout d'une ventilation à la demande et l'ajout d'économiseurs côté air, peuvent améliorer votre confort et réduire votre facture énergétique. Le ministère de l'Énergie a estimé qu'une rénovation peut entraîner des économies d'énergie allant jusqu'à 35 pour cent. Cela fait d'une rénovation une option intéressante lorsque vous réfléchissez à la manière d'économiser l'énergie dans les bâtiments. La conservation de l'énergie dans les bâtiments est la réduction de la consommation d'énergie des bâtiments sans réduire le confort thermique.

Cela se traduit généralement par une meilleure qualité de l'air intérieur et une meilleure productivité des occupants. Les mesures de conservation de l'énergie ne donnent pas toujours lieu à des incitations financières immédiates ; cependant, elles renforcent la sécurité énergétique nationale, réduisent la pollution de l'environnement, réduisent la dépendance aux combustibles fossiles, etc. La mise à niveau vers l'éclairage LED peut vous aider à réduire votre consommation d'énergie de 75 % par rapport à un éclairage à incandescence. Avant qu'une mesure d'économie d'énergie puisse être recommandée, il faut comprendre le modèle actuel de consommation d'énergie et les tarifs des services publics.

Les économies d'énergie dans les bâtiments nécessitent l'utilisation de matériaux de construction économes en énergie dans la conception et la construction des bâtiments, l'amélioration des performances d'isolation et d'étanchéité des bâtiments et l'amélioration de l'efficacité des systèmes de chauffage afin de réduire la consommation. Dans le cas de Singapour, la climatisation a été identifiée comme étant la plus critique, et des mesures ont été prises par les autorités compétentes pour réduire la consommation d'énergie de la climatisation grâce à la mise en œuvre de la réglementation de la construction. Alors que la consommation d'énergie par logement se stabilisera ou diminuera aux États-Unis et en Europe occidentale, elle devrait augmenter en Europe de l'Est et en Union soviétique. Le plus grand bâtiment à consommation énergétique nette zéro du Canada, le Joyce Centre for Partnership and Innovation du Mohawk College, conçu par B+H et McCallum Sather Architects, incarne des technologies environnementales visant à réduire l'empreinte carbone du bâtiment.

Enquête sur les modèles existants de consommation d'énergie par rapport aux types de bâtiments dans le centre urbain. Les propriétaires d'immeubles peuvent s'attendre à économiser beaucoup d'argent sur les coûts énergétiques tout en réduisant l'empreinte carbone du bâtiment lorsqu'ils réduisent la consommation d'énergie dans les bâtiments. Des études de simulation informatique sur l'effet de divers paramètres de conception sur la consommation d'énergie des bâtiments devraient également être réalisées pour les climats chauds, secs et composites. Avec la demande croissante de combustibles fossiles associée à l'incertitude quant à la disponibilité des combustibles fossiles à l'avenir, les préoccupations croissantes concernant la sécurité énergétique (tant pour l'approvisionnement général que pour les besoins spécifiques des installations), et la possibilité que l'accumulation de gaz à effet de serre puisse avoir des effets indésirables sur la planète climat, il est essentiel de trouver des moyens de réduire la charge, d'accroître l'efficacité et d'utiliser les ressources énergétiques renouvelables dans tous les types d'installations.

L'indépendance énergétique peut être atteinte, en partie, en minimisant la consommation d'énergie grâce à la conservation de l'énergie, à l'efficacité énergétique et en générant de l'énergie à partir de sources locales renouvelables, telles que l'éolien, le solaire, la géothermie, etc. Cependant, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez améliorer votre efficacité énergétique et la première étape consiste à mesurer votre consommation. .