Qu'entend-on par efficacité et gestion énergétiques ?

La gestion de l'énergie est le processus de suivi et d'optimisation de la consommation d'énergie afin de préserver l'utilisation d'un bâtiment. Identifier les optimisations dans les programmes, les points de consigne et les débits des équipements pour améliorer l'efficacité énergétique. En termes simples, l'efficacité énergétique signifie utiliser moins d'énergie pour effectuer le même travail et, ce faisant, réduire les factures d'énergie et réduire la pollution. De nombreux produits, maisons et bâtiments consomment plus d'énergie qu'ils n'en ont réellement besoin, en raison d'inefficacités et de gaspillage d'énergie.

L'efficacité énergétique est l'un des moyens les plus simples d'éliminer le gaspillage d'énergie et de réduire les coûts énergétiques. C'est également l'un des moyens les plus rentables de lutter contre le changement climatique, d'assainir l'air que nous respirons, d'aider les familles à respecter leur budget et d'aider les entreprises à améliorer leurs résultats financiers. Des millions de consommateurs et d'entreprises américains choisissent ou investissent dans des produits économes en énergie. Les bases de l'amélioration de l'efficacité énergétique, de la manière dont elle peut réduire la consommation d'énergie et d'atténuer le changement climatique aux politiques en place pour encourager les gens à investir dans des produits économes en énergie.

Un salon chaud en hiver ou un stade de sport bien éclairé la nuit : nous utilisons de l'énergie pour obtenir un avantage spécifique. L'efficacité énergétique est un moyen de mesurer la dépense énergétique nécessaire pour obtenir un certain avantage. Plus les pertes d'énergie pour atteindre un objectif spécifique sont faibles, plus le degré d'efficacité énergétique est élevé. Grâce à l'efficacité énergétique, la gestion informatique reste la clé pour tout utilisateur industriel à travers le monde.

Pour atteindre l'objectif de gestion de l'énergie du gouvernement fédéral ou de l'industrie, l'efficacité des ressources en eau et en énergie joue un rôle essentiel. En outre, la Deutsche Energie-Agentur (dena - Agence allemande de l'énergie) soutient la diffusion d'informations sur des sujets d'efficacité énergétique destinés à la fois aux ménages privés et aux entreprises. Pendant une période de 3 à 4 ans, l'entreprise travaille de manière structurée à l'amélioration de l'efficacité énergétique, en commençant par la mise en œuvre d'un audit énergétique. Les moteurs à combustion interne sont notoirement inefficaces et ne convertissent qu'environ 12 à 30 pour cent du carburant en énergie cinétique.

La partie III se concentre sur les programmes politiques visant à améliorer l'efficacité énergétique et sur la manière dont ils peuvent être conçus, mis en œuvre et évalués, et trouve son origine dans le fossé des politiques énergétiques. Le SEER est lié au coefficient de performance (COP) couramment utilisé en thermodynamique ainsi qu'au ratio d'efficacité énergétique (EER). Energy Star, par exemple, est un système d'évaluation volontaire géré par le gouvernement américain qui certifie les appareils qui répondent à une certaine norme d'efficacité énergétique. Il intègre l'ancienne directive de l'UE sur l'efficacité dans les utilisations finales et les services énergétiques et la directive sur la cogénération.

L'efficacité énergétique est la partie de l'énergie totale absorbée par la machine ou le système qui est consommée pour des travaux utiles et qui n'est pas gaspillée sous forme de chaleur inutile ou autrement. En outre, l'efficacité énergétique peut être déployée rapidement et constitue la seule ressource énergétique que tous les pays possèdent en abondance. Les améliorations de l'efficacité énergétique font face à certains défis en ce qui concerne à la fois l'adoption, en raison de l'écart d'efficacité énergétique, et l'efficacité, en raison de l'effet de rebond. Par exemple, si un propriétaire achète les appareils électroménagers de la maison mais que son locataire paie la facture d'électricité, le propriétaire n'est pas incité à investir dans des appareils électroménagers écoénergétiques parfois coûteux, car il ne bénéficiera pas des économies d'énergie qui en résultent.

L'amélioration de l'efficacité énergétique d'un point de vue gouvernemental peut être obtenue par l'adoption de différents types de programmes de politique énergétique. La société bénéficierait généralement d'un investissement dans l'amélioration de l'efficacité énergétique lorsque la somme des coûts privés et environnementaux d'un investissement efficace sur le plan énergétique est inférieure à celle d'un investissement alternatif. Réaliser l'impact de l'efficacité énergétique sur la réduction de l'intensité énergétique et l'amélioration de la sécurité énergétique ; les décideurs du monde entier prévoient de l'intégrer dans la planification plus large des infrastructures nationales, considérant l'efficacité énergétique elle-même comme une infrastructure clé. Bien que les technologies liées aux énergies renouvelables contribuent également à atteindre ces objectifs, l'amélioration de l'efficacité énergétique est le moyen le moins coûteux, et souvent le plus immédiat, de réduire l'utilisation de combustibles fossiles.

.