Comment rendre un bâtiment existant plus économe en énergie ?

Les 10 meilleures méthodes de rénovation pour des bâtiments durablesVisibilité en temps réel de la consommation d'énergie. Un autre moyen efficace de moderniser un bâtiment pour le rendre plus économe en énergie consiste à ajouter ou à remplacer de l'isolation. L'isolation est un matériau qui emprisonne la chaleur à l'intérieur d'un bâtiment lorsqu'il fait froid à l'extérieur et réduit la quantité de chaleur qui pénètre dans le bâtiment lorsqu'il fait chaud. Dans les nouveaux bâtiments, cela peut être réalisé en utilisant une isolation haute performance et des systèmes de murs non traditionnels qui offrent une isolation supplémentaire.

Le remplacement des portes et des fenêtres pour éviter les fuites d'air dans les bâtiments existants peut être un excellent investissement. La rénovation, la modernisation et la rénovation de bâtiments existants représentent une opportunité d'améliorer la performance énergétique des actifs des bâtiments commerciaux pendant leur durée de vie. La rénovation implique souvent des modifications à des bâtiments commerciaux existants qui peuvent améliorer l'efficacité énergétique ou réduire la demande d'énergie. En outre, les rénovations sont souvent utilisées comme temps opportun pour installer la production distribuée dans un bâtiment.

Les rénovations d'efficacité énergétique peuvent réduire les coûts opérationnels, en particulier dans les bâtiments anciens, ainsi que contribuer à attirer des locataires et à obtenir un avantage sur le marché. Utilisez des ampoules écoénergétiques et des régulateurs de lumière du jour qui ne s'allument que lorsque la lumière naturelle est insuffisante. Les capteurs infrarouges éteignent les lumières dans les espaces peu utilisés, tels que les toilettes, les couloirs et les cages d'escalier. Réduisez le niveau d'éclairage en remplaçant les tubes par des ampoules.

De nombreux bâtiments construits avant 1973 n'étaient pas économes en énergie et dépendaient de sources d'énergie non renouvelables, telles que le pétrole, le gaz naturel et le charbon. Cependant, un groupe de 12 pays riches en pétrole a créé l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui a décrété une limite à la quantité de pétrole que d'autres pays non producteurs pouvaient acheter. Finalement, l'OPEP a levé l'embargo, mais pendant des années après la création du règlement, les pays non producteurs de pétrole ont dû adapter leurs modes de vie pour fonctionner avec moins de dépendance aux combustibles fossiles. En conséquence, le besoin de structures économes en énergie s'est épanoui et des méthodes de construction améliorées sont apparues, toutes conçues pour économiser l'énergie.

En règle générale, il existe une corrélation entre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et son isolation. Selon energystar, le gouvernement, une isolation complète des sols, des murs et des plafonds peut permettre d'économiser jusqu'à 10 pour cent sur les coûts énergétiques annuels totaux d'un bâtiment. Avec une isolation de qualité supérieure, un bâtiment n'aura pas à faire fonctionner des systèmes de chauffage et de refroidissement aussi fréquemment, ce qui permet d'économiser de l'énergie. Si un bâtiment n'est pas correctement scellé, les fuites d'air affecteront le climat intérieur, forçant les systèmes CVC à fonctionner davantage, ce qui gaspille à la fois de l'énergie et de l'argent.

Si l'équipement de chauffage et de climatisation d'un bâtiment ou d'une maison a plus de 10 ans, a besoin de réparations fréquentes et que les factures d'énergie continuent d'augmenter, il est peut-être temps de passer à un équipement plus efficace. Un dimensionnement et une installation appropriés sont des éléments clés pour déterminer l'efficacité du système CVC. De plus, si vous avez toujours un chauffe-eau traditionnel à réservoir, envisagez de le remplacer par un chauffe-eau sans réservoir. Ces chauffe-eau plus efficaces consomment environ 30 à 50 pour cent d'énergie en moins que les chauffe-eau traditionnels.

Avant la création d'une technologie qui permet de récolter l'énergie de la nature, les combustibles fossiles, tels que le charbon, le gaz naturel et le pétrole, étaient utilisés comme carburant. Les combustibles fossiles sont toujours utilisés en grande quantité. Environ 74 % des besoins énergétiques mondiaux proviennent des combustibles fossiles. Malheureusement, la combustion de combustibles fossiles épuise les ressources naturelles et peut nuire à l'environnement.

Pour éviter ce problème, des sources d'énergie renouvelables sont utilisées car elles produisent relativement peu de déchets et sont disponibles gratuitement pour les années à venir. Ivey Engineering, basée à San Diego, en Californie, est un témoin expert et un cabinet de conseil médico-légal. L'IEI sert des clients dans plus de 30 États. Notre personnel est composé d'ingénieurs, d'anciens cadres de la construction et de professionnels de l'entretien et de la réparation agréés dans divers États.

Rendre un bâtiment plus durable tout en achevant la rénovation pourrait attirer plus de locataires mieux rémunérés, ce qui entraînerait une plus grande appréciation au moment où les propriétaires prévoient de vendre. Les propriétés certifiées Energy Star se sont vendues de 2 à 5 % de plus que les bâtiments n'ayant pas obtenu cette certification. Les bâtiments existants représentent la majeure partie de l'énergie consommée dans le secteur du bâtiment, tandis que les nouveaux bâtiments n'en consomment qu'un faible pourcentage. La consommation d'énergie dans les bâtiments commerciaux devrait augmenter chaque année pendant au moins deux décennies.

Par conséquent, il est important de moderniser les bâtiments existants pour augmenter les économies d'énergie. Cette entreprise est très compliquée par de nombreuses considérations, telles que le maintien des caractéristiques historiques ou le contrôle des coûts. Une rénovation énergétique en profondeur peut augmenter considérablement l'efficacité du bâtiment et certainement obtenir la certification Energy Star. L'obtention d'une cote Energy Star dans les années 90 offrirait l'avantage supplémentaire d'améliorer la notoriété communautaire et la commercialisation du bâtiment.

Par conséquent, le propriétaire d'un bâtiment devrait commencer à entreprendre une rénovation énergétique en profondeur afin d'obtenir une cote Energy Star élevée. Profitez de l'occasion offerte par la rénovation du bâtiment pour intégrer des pratiques d'exploitation et d'entretien durables et passer à des produits et méthodes de nettoyage écologiques. La planification de l'efficacité énergétique dépend de l'ampleur des possibilités d'amélioration de l'efficacité énergétique dans les bâtiments existants. Environ 150 milliards de pieds carrés de bâtiments existants, soit environ 50 % de l'ensemble du parc immobilier, seront rénovés au cours des 30 prochaines années.

S'assurer que la lumière naturelle pénètre dans un bâtiment, connue sous le nom d'éclairage naturel, peut réduire la consommation d'énergie jusqu'à un tiers en réduisant la consommation d'éclairage. Pour les bâtiments fédéraux existants, la réalisation d'un audit énergétique (évaluation de l'état actuel et des procédures opérationnelles du bâtiment et des principaux systèmes du bâtiment et identification des domaines à améliorer) est l'un des principes directeurs pour des bâtiments existants durables. Consommation d'énergie), en particulier pour le chauffage et le refroidissement (32 pour cent), et comme les bâtiments existants constituent le segment le plus important de l'environnement bâti, il est important de procéder à des rénovations de conservation de l'énergie afin de réduire la consommation d'énergie et le coût du chauffage, du refroidissement et de l'éclairage des bâtiments. Alors que le gouvernement vise les bâtiments existants comme objectif clé pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de carbone, et que le prix de l'énergie et du carbone continue d'augmenter dans un avenir prévisible, la réduction de la consommation d'énergie de vos briques et mortiers devient rapidement une évidence pour tout affaires.

EnergyPlusUtilisez ce programme de simulation énergétique pour l'ensemble du bâtiment pour modéliser et optimiser la consommation d'énergie et d'eau de vos bâtiments. Outre une bonne isolation, une conception plus stratégique de la façade du bâtiment peut avoir un effet considérable sur la consommation d'énergie. La réduction du volume des pompes à air réfrigérés dans le bâtiment permet d'économiser de l'énergie mais d'en réduire trop et vous risquez de rendre l'espace étouffant et le personnel somnolent. Malheureusement, 80 % de l'énergie consommée dans les bâtiments dans le monde est gaspillée, par exemple en raison des lumières laissées allumées et des lacunes dans l'isolation.

Les bâtiments LEED coûtent généralement environ 2 % de plus à construire que les bâtiments classiques, mais l'amélioration de l'efficacité énergétique et hydrique et un taux d'occupation plus élevé signifient que ce coût supplémentaire est généralement remboursé en quelques années seulement. Une autre modification mineure visant à accroître l'efficacité énergétique du bâtiment consiste à sceller les espaces d'air avec du calfeutrage ou de la mousse. Des moyens simples et économiques aux plus complexes et coûteux, voici 6 façons de rendre un bâtiment (ou une maison) plus économe en énergie. Une autre rénovation mineure qui peut être effectuée pour améliorer l'efficacité énergétique d'un bâtiment est l'ajout d'un lave-vaisselle.

.