Pourquoi la science est-elle efficace sur le plan énergétique ?

L'efficacité énergétique signifie simplement utiliser moins d'énergie pour effectuer la même tâche, c'est-à-dire éliminer le gaspillage d'énergie. L'efficacité est très souvent utilisée en science pour décrire l'efficacité d'un moteur thermique et est appelée efficacité thermique. Cette efficacité décrit la quantité de travail qu'un moteur peut obtenir avec le carburant qu'il consomme. Des limites supérieures sont imposées à l'efficacité thermique des moteurs, en raison de la deuxième loi de la thermodynamique, connue sous le nom d'efficacité de Carnot.

Cette efficacité Carnot dépend uniquement de la température de la source de chaleur et du dissipateur de froid, et est destinée à un moteur idéal (impossible) qui ne change pas d'entropie. Bien qu'un tel moteur maximise l'efficacité, en termes d'efficacité, il est terriblement peu pratique car ses processus idéalisés prennent tellement de temps pour produire une quantité de travail importante. Comme le dit Schroeder, ne vous embêtez pas à installer un moteur Carnot dans votre voiture ; même si cela augmenterait votre consommation d'essence, vous risquez d'être dépassé par des piétons. Une façon de rendre une maison plus économe en énergie consiste à l'isoler correctement.

Cela empêche la chaleur de se déplacer d'une zone chaude vers une zone plus froide. Si une maison n'est pas correctement isolée, la chaleur peut s'échapper par les murs, le toit et d'autres endroits. Tu te souviens du brouillon de la fenêtre ? Les fenêtres et les portes sont un autre endroit courant pour les pertes de chaleur. Ces petits espaces peuvent être comblés avec différents matériaux.

Ce processus est souvent appelé coupe-froid. Les élèves explorent les données de l'Energy Information Administration (EIA) sur les flux d'électricité et la consommation d'électricité aux États-Unis. À l'aide des données, les élèves proposent comment la production et l'utilisation de l'électricité peuvent être rendues plus efficaces. Le rôle des prix de l'énergie et les avantages environnementaux de l'efficacité énergétique conduisent souvent à une discussion sur les obstacles et les défaillances du marché.

Les trois principaux types de conversion, de distribution et d'utilisation finale de l'efficacité font référence à différents types de systèmes énergétiques. L'efficacité hédonique est la vitesse à laquelle les services énergétiques sont convertis en bien-être humain, et se situe à la toute fin du flux d'énergie. D'autres programmes renforcent les compétences de leadership des femmes dans le domaine de l'énergie, identifient les obstacles qui empêchent l'entrée et la rétention des femmes dans le secteur, et facilitent les améliorations de l'efficacité énergétique. L'efficacité énergétique se rapporte généralement à la performance technique des dispositifs de conversion et de consommation d'énergie et des matériaux de construction.

Le rendement de conversion d'une centrale électrique au charbon typique, défini comme le rapport entre l'énergie contenue dans le charbon brûlé et la quantité d'électricité émise par la centrale, est d'environ 30 %. Ainsi, dans un contexte récent de bas prix de l'énergie et d'augmentation de la consommation de combustibles fossiles, l'administration Clinton a proposé un soutien gouvernemental accru aux programmes d'efficacité énergétique comme principale initiative visant à réduire les émissions de CO2 et d'autres « gaz à effet de serre » susceptibles de provoquer un changement climatique mondial. Des politiques d'efficacité énergétique fortes sont essentielles pour faire face au changement climatique et à la pollution atmosphérique, améliorer la sécurité énergétique et améliorer l'accès à l'énergie. Congrès du Congressional Research Service, « L'augmentation de l'efficacité énergétique est généralement considérée comme le principal moyen de réduire la croissance des émissions de CO2 du pays.

Il a également été suggéré qu'un SCEE fédéral compléterait les normes d'efficacité énergétique existantes au niveau des États en fixant un objectif national d'économies d'énergie avec des objectifs pour les services publics dans chaque État. Toute l'énergie dépensée pour extraire le combustible du sol, le traiter et le transporter vers l'endroit où il sera brûlé doit être comptée comme une perte dans le calcul de l'efficacité extractive. Dans les endroits où l'accès peu fiable des femmes et des filles à l'énergie entrave les responsabilités domestiques, limite l'éducation, nuit aux moyens de subsistance et menace la grossesse et d'autres problèmes de santé, les stratégies d'efficacité énergétique qui réduisent les dépenses énergétiques peuvent changer la donne. La conservation de l'énergie peut impliquer de se rendre à l'épicerie à vélo, tandis que l'efficacité énergétique peut impliquer l'achat d'un véhicule électrique pour y conduire.

Les liens ci-dessous fournissent des informations générales, des options pour améliorer l'efficacité énergétique dans ce secteur, des mesures que les gouvernements locaux peuvent prendre, ainsi qu'une assistance technique et des ressources d'information. Les pays devraient définir et appliquer des politiques d'efficacité énergétique plus ambitieuses, y compris des normes minimales obligatoires de performance énergétique pour les produits et les véhicules. Par conséquent, les CDN peuvent être un moteur important de l'efficacité énergétique, dont les avantages vont au-delà de la réduction des émissions pour inclure des économies d'énergie, des avantages économiques et une amélioration de la santé. .