Qu'est-ce que la construction à haut rendement énergétique ?

L'efficacité énergétique d'un bâtiment est calculée en mesurant l'énergie consommée en chauffage, ventilation, éclairage, eau chaude sanitaire, etc. au cours d'une année dans des conditions normales d'utilisation et d'occupation. L'installation de systèmes CVC écoénergétiques peut ajuster l'admission d'air grâce à des mesures telles qu'un réglage réglable de la hotte aspirante. En utilisant des minuteries, vous pouvez également minimiser le fonctionnement de ces systèmes pendant les périodes de faible activité dans le bâtiment.

Bien que les dernières technologies en matière de systèmes CVC puissent être plus coûteuses, les économies d'énergie à long terme en font un choix intéressant. Cette technique de construction réduit la charge sur les systèmes CVC dans le bâtiment. Ce faisant, il réduit la consommation d'électricité qui en résulte. Maintenant que vous comprenez ce qu'un produit économe en énergie est censé faire, il peut être un peu plus facile de savoir ce que vous voulez lorsque vous remplacez des composants (fenêtres, parements, portes) de votre maison.

Chez Conservation Construction, nous proposons des produits de pointe en matière d'efficacité énergétique. L'objectif de nos produits n'est pas seulement d'avoir une apparence et un fonctionnement exceptionnels, mais aussi de vous faire économiser de l'argent (et quelques gaz à effet de serre) à long terme. Les systèmes actifs de la maison DURA comprennent un système de chauffage hydronique qui utilise l'énergie thermique des panneaux solaires, une ventilation à récupération d'énergie économe en énergie, une filtration de l'air à triple action et des mini-divisions. Un projet au Manitoba a permis à Flair Homes Limited d'être le premier constructeur résidentiel de la province à construire et à commercialiser des maisons à très haute efficacité énergétique.

Un bâtiment économe en énergie équilibre tous les aspects de la consommation d'énergie d'un bâtiment en fournissant une combinaison optimisée de stratégies de conception solaire passive, d'équipements économes en énergie et de sources d'énergie renouvelables. De plus, la construction d'une maison plus économe en énergie au départ est plus rentable que la rénovation d'une maison pour la rendre plus économe en énergie. Une isolation bien installée garantit l'efficacité énergétique dans toutes les parties de l'enveloppe du bâtiment, y compris les terrasses au sol, les toits, les combles, les murs et les façades. À l'échelle mondiale, les technologies d'efficacité énergétique existantes peuvent réduire la quantité d'énergie consommée par les bâtiments de 50 à 90 pour cent, ce qui aurait un impact énorme sur leurs émissions de CO2.Les équipes participantes au Solar Decathlon devraient utiliser des stratégies actives efficaces et économes en énergie pour obtenir des positions plus élevées dans le sous-concours de bilan énergétique (tableau.

Office of Energy Efficiency %26 Renewable EnergyForrestal Building1000 Independence Avenue, SWWashington, DC 20585.Ces études de cas portaient principalement sur l'énergie (efficacité énergétique électrique et réduction des émissions de carbone) et sur l'eau. Néanmoins, l'étude de cas 5 (Freight Gate de dnata Cargo) était axée sur les économies d'énergie et les caractéristiques neutres en carbone en tant que cible principale parallèlement au recyclage, tandis que les études de cas 4 et 6 (Chambre de commerce de Dubaï et EAHM) portaient sur l'efficacité énergétique, la conservation de l'eau et d'autres objectifs, tels que la qualité de l'air, le recyclage et paysage. En outre, l'importance de la contribution de la lumière du jour à l'efficacité énergétique a conduit à une prise en compte détaillée de la transmittance visuelle et de la réflectance. Les maisons en rondins utilisent des bûches de bois massif pour la structure et l'isolation des murs, et nécessitent des soins dans la conception, la construction et l'entretien pour atteindre et maintenir l'efficacité énergétique.

Les propriétaires peuvent améliorer l'efficacité énergétique de ces maisons en calfeutrant et en calfeutrant, en scellant à l'air et en choisissant des appareils d'éclairage et des appareils électroménagers économes en énergie. Un bâtiment économe en énergie crée des conditions de vie confortables à l'intérieur du logement avec la consommation d'énergie la plus faible possible, ce qui maximise l'efficacité dans l'utilisation des ressources. Un bâtiment économe en énergie offre un environnement approprié pour l'habitation avec une consommation d'énergie minimale et un gaspillage d'énergie, maximisant ainsi les économies d'énergie. Les bâtiments économes en énergie offrent la possibilité d'économiser de l'argent et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.