Quels sont les deux principaux moyens de réduire la consommation d'énergie ?

Éteignez l'eau lorsque vous vous rasez, vous vous lavez les mains, vous. Les fenêtres sont une source importante de gaspillage d'énergie : elles peuvent représenter jusqu'à 10 à 25 % de votre facture totale de chauffage. Pour éviter les pertes de chaleur à travers vos fenêtres, vous pouvez remplacer les fenêtres à simple vitrage par des produits à double vitrage. Pour les maisons situées dans des régions plus froides, les fenêtres à gaz avec un revêtement « low-e » peuvent réduire considérablement vos dépenses de chauffage.

De plus, les contre-fenêtres intérieures ou extérieures peuvent réduire les pertes de chaleur inutiles de 10 à 20 pour cent. Vous devriez particulièrement tenir compte des fenêtres anti-tempête si votre région est confrontée à de fréquents événements météorologiques extrêmes. De nombreux appareils à travers vos filtres à usage domestique, y compris votre système CVC. Ces systèmes sont souvent accompagnés de rappels affichés pour remplacer les filtres régulièrement.

Cela vous évitera non seulement d'avoir à effectuer des réparations coûteuses à votre climatisation, mais vous économiserez également de l'argent. En fait, le ministère de l'Énergie a publié un rapport indiquant que le remplacement régulier des filtres sales peut réduire la consommation d'énergie des ménages jusqu'à 15 %. Cela s'explique par le fait que les filtres propres sont plus efficaces et soumettent moins votre système à rude épreuve. Une habitude de base à développer et à entretenir est de s'assurer que vous éteignez toujours les lumières lorsque vous quittez une pièce.

Rappelez-vous de le faire jusqu'à ce que vous preniez l'habitude de le faire inconsciemment. Vous pouvez économiser une bonne partie de vos coûts mensuels d'électricité en faisant régulièrement quelque chose d'aussi simple que cela. Par exemple, la prise intelligente Kasa (sur Amazon) illustrée ci-dessus se connecte à une application pour surveiller la consommation d'énergie tout en permettant la configuration individuelle de chaque appareil. La réduction de l'utilisation vous aidera à économiser de l'argent à long terme.

Un conseil simple consiste à ne pas oublier d'éteindre les lumières inutiles lorsque vous ne les utilisez pas. Pour de meilleurs résultats, économiser de l'électricité à la maison, utilisez des ampoules de puissance plus élevée et réduisez le nombre d'ampoules dans chaque pièce. Par exemple, vous pouvez éteindre 2 à 3 ampoules de 60 watts en installant une ampoule de 100 watts dans une pièce. La conservation de l'énergie est la décision et la pratique de consommer moins d'énergie.

Éteindre la lumière lorsque vous quittez la pièce, débranchez les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés et marcher au lieu de conduire sont autant d'exemples d'économies d'énergie. Les deux principales raisons pour lesquelles les gens économisent de l'énergie sont de mieux contrôler leur facture énergétique et de réduire la demande sur les ressources naturelles de la planète. Pourquoi est-il important d'économiser de l'énergie ? Alors que l'efficacité énergétique peut vous coûter de l'argent à l'avance avant de pouvoir vous faire économiser de l'argent par la suite, la conservation de l'énergie est quelque chose que vous pouvez mettre en pratique immédiatement, à très peu ou pas de frais pour vous. Voici 10 idées d'économie d'énergie que vous pouvez commencer dès aujourd'hui.

L'isolation des combles et des murs peut réduire vos factures d'énergie et contribuer à réduire votre consommation, en particulier dans le cas des maisons anciennes qui ne sont pas construites de manière économe en énergie. Si vous envisagez d'installer un petit système d'énergie renouvelable pour produire votre propre électricité, tel qu'un système solaire électrique ou une petite éolienne, la réduction de vos charges d'électricité est la première étape car cela vous permet d'acheter un système plus petit et moins coûteux. Quelles que soient les méthodes utilisées par les propriétaires pour rendre leur maison plus efficace, toute réduction de la consommation d'énergie réduit directement les émissions de carbone liées à l'énergie d'une maison. En plus de minimiser les pertes de chaleur, les revêtements à faible émissivité des fenêtres peuvent réduire le gain de chaleur en réfléchissant plus de lumière et en réduisant la quantité d'énergie thermique qui pénètre dans votre maison.

L'éclairage représente une part importante des coûts énergétiques et l'utilisation de la lumière du soleil est un moyen intuitif de réduire votre consommation d'énergie. L'efficacité énergétique signifie que vous consommez moins d'énergie pour effectuer les mêmes travaux, ce qui réduit le gaspillage énergétique de votre maison et permet d'économiser de l'argent. Que votre motivation soit d'économiser de l'argent ou de réduire votre empreinte carbone, de petits ajustements pour réduire votre consommation d'énergie quotidienne peuvent avoir un effet positif sur l'environnement et contribuer à réduire la quantité d'énergie consommée par votre communauté. Les portes et fenêtres à double vitrage sont une solution parfaite pour une maison moderne, car elles peuvent réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre provenant du chauffage et du refroidissement, réduisant ainsi votre empreinte carbone et réduisant également vos factures d'énergie.

Cela réduit la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison, ce qui réduit les pertes d'énergie. Pour réduire la consommation d'énergie de votre maison et augmenter vos économies d'énergie, vous n'avez pas nécessairement besoin de sortir et d'acheter des produits économes en énergie. Fondamentalement, la conservation de l'énergie est la pratique consistant à utiliser moins d'énergie afin de réduire les coûts et de réduire l'impact environnemental. La façon la plus remarquable dont la réduction de l'énergie contribue à l'environnement est peut-être la diminution des sous-produits nocifs, tels que le dioxyde de carbone, provenant des centrales électriques qui produisent de l'électricité.

Les économies d'énergie restent importantes malgré les progrès considérables réalisés par des pays comme le Royaume-Uni vers une électricité plus propre. .