Travaux d'isolation

L’isolation thermique comprend les différentes solutions qui ont pour but de limiter les déperditions énergétiques de votre logement. Ainsi, de nombreux matériaux isolants existent sur le marché tels que la laine de verre, la laine de coton, la laine de verre, la ouate de cellulose, la laine de bois, le polystyrène expansé…. 

Selon l'Agence de la transition écologique, une maison mal isolée laisse échapper 30 % de chaleur par les combles ainsi que la toiture et 25 % par les murs. 

L’isolation de la maison, qu’elle soit intérieure ou extérieure, est donc un élément essentiel à ne pas négliger pour réaliser des économies sur votre facture de chauffage. De nombreuses solutions existent pour isoler thermiquement votre habitation et réduire ainsi votre consommation d’énergie.

iso.png

Pourquoi faire une bonne isolation thermique ?

Améliorer le confort thermique

L’intrusion du froid et la perte de chaleur en hiver peut vite être problématique. Les ponts thermiques empêchent votre logement de conserver la chaleur qui s’échappe vers l’extérieur. Qui ne rêve pas d’être au frais quand la canicule pointe le bout de son nez ? 

Moins de fuites thermiques et moins de variations de températures font partie des nombreux avantages de l’isolation thermique ! 

L’isolation intérieure et extérieure de votre logement vous apporte un confort sans précédent. Que ce soit en été comme en hiver, l’isolation thermique vous permettra de maintenir la température intérieure souhaitée de votre logement.

Ce confort thermique est essentiel pour se sentir bien chez soi dans toutes les pièces de la maison !

 

Votre logement bénéficiera également d’une meilleure insonorisation et d’un confort thermique optimal de longue durée.

Réaliser des économies d'énergie

En plus d’apporter un confort inégalé, l’isolation thermique permet de réaliser des économies d’énergie et ainsi limiter la consommation énergétique superflue de votre habitation. 

Vous faites ainsi un geste pour la planète et préservez l’environnement en réduisant vos émissions de CO2 grâce à l’isolation thermique. En réduisant les pertes de chaleur de votre logement, vous contribuez à minimiser les besoins en chauffage, et donc en achat d’énergie. L’isolation thermique allégera ainsi facilement votre facture de chauffage.

Quel avantage à bien isoler sa maison ?

isol.jpg

Une bonne isolation thermique ne sera que bénéfique pour votre logement. Vous gagnerez en confort, en économies d’énergie et dans la valeur de votre bien immobilier. Une maison bien isolée prendra de la valeur lors de la revente et attirera davantage les acheteurs. 

Cette valorisation financière de la maison couplée à un gain de performance énergétique sont des atouts indéniables lors de la vente d’un bien. L’isolation thermique apportée fera grimper la valeur financière du bien car vous donnerez l’assurance d’une habitation saine et économe en énergie. 

L’isolation performante de votre maison permettra également à celle-ci de disposer d’une meilleure classification au Diagnostic de performance énergétique (DPE).